Benjamin Millepied quitte l’Opéra de Paris, Aurélie Dupont lui succède | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Benjamin Millepied et Nathalie Portman
Benjamin Millepied et Nathalie Portman
©REUTERS / Yves Herman

Let's dance

Benjamin Millepied quitte l’Opéra de Paris, Aurélie Dupont lui succède

L'époux de Nathalie Portman a confirmé officiellement sa décision sur Twitter.

Une petite année et demie et puis s'en va. Benjamin Millepied va quitté son poste de directeur de la danse à l'Opéra de Paris. Le très médiatique chorégraphe, époux de la star américaine Nathalie Portman, a officialisé sa décision ce jeudi. "Si je démissionne (...), c'est uniquement pour des raisons personnelles", a-t-il  expliqué sur Twitter. "Mes fonctions de directeur de la danse occupent aujourd'hui une telle place qu'elle réduit considérablement celle, essentielle à mes yeux, de la création et de l'expression artistique."

France Info indique que "la lourdeur de la tâche administrative" aurait convaincu le chorégraphe âgé de 38 ans de jeter l’éponge. Il aurait notamment sous-estimé le poids de la part administrative de sa fonction. D’autres évoquent un style désinvolte, des déclarations parfois iconoclaste et une surmédiatisation qui en auraient agacé plus d'un dans une institution PourParis Match, Nathalie Portman souhaiterait surtout faire redécoller sa carrière, mise entre parenthèses depuis leur arrivée à Paris avec leur fils de 4 ans, en retournant aux Etats-Unis.

Selon plusieurs médias, c'est Aurélie Dupont, danseuse étoile à la renommée internationale, qui devrait succéder à Benjamin Millepied, 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !