Bagarre entre socialistes au passage de Najat Vallaud-Belkacem | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des socialistes se sont écharpés pour pouvoir approcher Najat Vallaud-Belkacem.
Des socialistes se sont écharpés pour pouvoir approcher Najat Vallaud-Belkacem.
©Reuters

Femme fatale

Bagarre entre socialistes au passage de Najat Vallaud-Belkacem

La visite de la ministre des Droits des femmes a tourné à l'émeute, à Rillieux-la-Pape (Rhône), où deux listes socialistes s'opposent.

Najat-Vallaud-Belkacem était vendredi dans le Rhône pour soutenir plusieurs candidats aux municipales. Renaud Gauquelin, le maire sortant de Rillieux-la-Pape, était de ceux-là.

Mais Jean-Christophe Darne, candidat socialiste dissident, a lui aussi voulu saluer la ministre, raconte un journaliste de la Tribune de Lyon sur son blog. Le maire PS a alors envoyé son service d'ordre. "Arrête-toi très vite !", lui a lancé le directeur de cabinet de Renaud Gauquelin. Une injonction qui n'a pas arrêté le dissident, fils de l'ancien maire.

"Croche-pieds et coups de coude: l'opposant du maire sortant s'est même retrouvé projeté sur un étal du marché", écrit le journaliste.

Finalement, cette bataille se termine par une victoire de Jean-Christophe Darne : Najat Vallaud-Belkacem est venue le saluer à la fin de sa visite (sans Renaud Gauquelin). "Vous allez pouvoir trouver un accord non? Cette division est complètement bizarre", lui a-t-elle déclaré.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !