Avengers détrône Titanic au box-office américain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Avengers détrône Titanic
au box-office américain
©

Coulé !

Avengers détrône Titanic au box-office américain

Le film de super héros de Marvel est le troisième film de l'histoire à récolter 600 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis.

 Avengers s'apprête aujourd'hui mardi a dépasser le record de 600,8 millions de dollars de recettes aux USA, détenu par le film Titanic, sorti en 1997. Le film de James Cameron était pourtant resté 17 semaines en tête du box office américain.

Avatar garde cependant, une longueur d'avance pour l'instant (750 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis).

Le film de super héros de Marvel est ainsi le troisième film de l'histoire à récolter 600 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis, avec Avatar et Titanic. Et deux mois après sa sortie, la ligue de super-héros continue d'attirer du monde dans les salles obscures et reste à l'affiche dans plus de 2000 salles aux Etats-Unis. Le film  a pour l'instant récolté 1,4 milliard de recettes totales au niveau mondial.

Au total, le film a battu 28 records en tous genres. Il a remporté la palme du meilleur premier week end de tous les temps aux Etats-Unis, avec plus de 200 millions de dollars de recette. Il est ensuite devenu le blockbuster le plus rapide pour atteindre la barre symbolique des 500 millions, en seulement 23 jours.

Lu sur Premiere.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !