Avec l'âge, les femmes préfèrent leur fille à leur mari | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Avec l'âge, les femmes préfèrent leur fille à leur mari
©

Préférence familiale

Avec l'âge, les femmes préfèrent leur fille à leur mari

C'est ce que montre une étude publié dans le "Journal of Scientific Reports"

En vieillissant, les femmes préfèrent leurs filles ! C'est du moins ce que montre une étude publiée cette semaine dans le "Journal of Scientific Reports".

Alors que les femmes qui approchent la trentaine se focalisent sur leurs époux, elles commencent à reporter leur attention sur leurs filles quand elles atteignent la quarantaine. Les époux eux, continuent à porter leur attention sur leur femme.

Pour aboutir à cette conclusion, des chercheurs britanniques et américains ont analysé plus de 500 millions d'appels téléphoniques et de textos. Les scientifiques ont ensuite attribué l'appellation "meilleur ami" et "second meilleur ami" selon la fréquence des interractions.

Les femmes âgées d'environ 50 ans aurait tendance à communiquer plus souvent avec une femme plus jeune -leur fille- puis avec un homme de leur âge -second meilleur ami-.

Les chercheurs suggèrent que ce report de l'attention pourrait bien être motivé par la biologie : les filles approchant de l'âge d'enfanter pourrait annoncer l'arrivée de petits-enfants provoquant ainsi l'intérêt de leur mère.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !