Avatar : James Cameron va tourner trois suites en Nouvelle-Zélande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Avatar : James Cameron va tourner trois suites en Nouvelle-Zélande
©Allociné

Cinéma

Avatar : James Cameron va tourner trois suites en Nouvelle-Zélande

Chaque film sera doté d'un budget de 300 millions d'euros.

Avatar, plus grand succès de l'histoire du cinéma n'en restera pas là. James Cameron a annoncé qu'il allait tourner trois suites à son film, en Nouvelle-Zélande. La sortie de ces longs-métrages s'échelonnera à partir de 2016 tandis que les tournages se feront à la suite et sans interruption pour apparaître tous les 12 mois sur les écrans.

"C'est très excitant d'annoncer officiellement que nous allons amener les films d'Avatar en Nouvelle-Zélande", s'est réjoui le réalisateur. Le premier ministre néo-zélandais a, lui aussi, fait connaître sa joie : "Avoir pu attirer le tournage des suites d'Avatar sur le sol néo-zélandais «démontrera au monde que la Nouvelle-Zélande est un endroit formidable pour faire des films".

James Cameron a indiqué avoir acheté une maison près de Wellington et entamé les démarches pour obtenir un permis de résidence, pour lui et sa famille. Le travail de préproduction des films a déjà démarré.Chaque suite d'Avatar sera doté d'un budget d'au moins 300 millions d'euros.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !