Audiences : le spectacle des Enfoirés en forte baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le clip de la chanson "Toute la vie" a fait polémique.
Le clip de la chanson "Toute la vie" a fait polémique.
©

Variétés

Audiences : le spectacle des Enfoirés en forte baisse

L'édition 2015 du spectacle des Enfoirés a réuni près de onze millions de téléspectateurs, hier soir, mais il s'agit de la plus faible audience enregistrée par l'émission depuis 2008.

Le score reste phénoménal, mais pourrait bien avoir souffert de la polémique liée à la chanson "Toute la vie", accusée d'être "anti-jeunes" : la diffusion de "Sur la route des Enfoirés", hier soir sur TF1, a séduit près de 10,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h45, selon les chiffres Médiamétrie. C'est à ce jour la meilleure audience enregistrée en 2015. Près d'un téléspectateur sur deux était devant le gala (47,6% de part d'audience).

Il s'agit toutefois du plus faible score pour Les Enfoirés depuis 2008. Sans compter le "replay", le programme a perdu 1,4 million de téléspectateurs par rapport à l'année dernière. En 2013, record historique pour l'émission, 12,7 millions de personnes y avaient assisté.

Les internautes sont en tout cas nombreux à avoir salué la qualité du spectacle, "le meilleur depuis plusieurs années", selon les réactions sur les réseaux sociaux. Un bouche à oreille qui pourrait permettre aux Enfoirés de se rattraper sur les ventes de DVD au profit des Restos du Coeur.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !