Attrapez les Pokémon dans votre ville avec le jeu Pokémon Go | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit...
Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit...
©Reuters

Attrapez les tous...

Attrapez les Pokémon dans votre ville avec le jeu Pokémon Go

Avec Pokémon Go, chassez les Pokémon à l'aider de votre smartphone.

Le jeu Pokémon Go fonctionne sur la plate-forme Niantic, et utilise l’emplacement réel de son utilisateur grâce à son téléphone. Le joueur pourra ainsi trouver et attraper plus d’une centaine de Pokémon pendant qu’il explore les environs de son habitation et de sa ville. Les Pokémon seront différents en fonction des lieux dans lesquels se situeront les joueurs. Par exemple les Pokémon Eau se trouveront que près de lacs ou au bord de mer. Comme dans tout jeu Pokémon, le but est de compléter votre Pokédex. Ainsi, vous augmenterez le niveau de votre Dresseur et pourrez attraper des Pokémon plus puissants. Vous aurez aussi accès à des objets plus puissants comme des Super Balls, qui vous donnerons une meilleure chance d’attraper les Pokémon plus forts.

Comment jouer ?

Quand votre smartphone se met à vibrer, un Pokémon est à votre portée. Une fois que vous l'avez vu, visez avec l’écran tactile de votre téképhone et lancer une PokéBall pour l’attraper. Attention, ce n’est pas si simple ! En effet, les Pokémon peuvent s’enfuir ! Pour vous aider dans votre chasse, vous aurez également des PokéStops à trouver qui seront situés près de certains lieux où se trouvent, par exemple, des créations artistiques publiques et des monuments historiques.

Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser votre dresseur : choisir ses vêtements, la couleur de ses cheveux, de son sac ou encore de ses yeux.

Nintendo s'envole en bourse

Grâce au jeu, le titre Nintendo a pris 11,76% à l'ouverture de la bourse de Tokyo. Dès le premier jour de sa sortie, Pokémon GO s'est hissé en tête dès téléchargements sur l'App Store américain. L'action Nintendo continue de bénéficier de la nouvelle application puisqu'en début d'après-midi l'action avait gagné 9%


Lu sur Mcetv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !