Apple : un iPad de 12,9 pouces devrait sortir en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple devrait commercialiser un iPad à écran de 12,9 pouces l'année prochaine
Apple devrait commercialiser un iPad à écran de 12,9 pouces l'année prochaine
©Reuters

Rumeurs persistantes

Apple : un iPad de 12,9 pouces devrait sortir en 2015

C'est en tout cas ce qu'annonce ce mercredi l'agence Bloomberg, se basant sur des sources proches du dossier.

Les rumeurs concernant la sortie prochaine de l'iPhone 6 sont de plus en plus nombreuses. La dernière en date fait état d'une présentation officielle le 9 septembre prochain. Mais d'autres bruits de couloirs indiquent que ce ne sera pas le seul nouveau produit que la marque à la pomme commercialisera à cette date. iWatch, télévision Apple, nouvel iPod ou iPad, les rumeurs vont bon train. Mais à en croire l'agence Bloomberg, cela ne sera pas une nouvelle tablette. 

En effet; se basant sur des sources très bien informées; Bloomberg indique qu'Apple prévoit de lancer une nouvelle déclinaison de l’iPad doté d’un écran de 12,9 pouces. Une commercialisation qui devrait avoir lieu lors du premier trimestre 2015 alors même que des rumeurs annonçaient sa sortie pour le mois de septembre de cette année. Peu d'autres informations ne circulent à l'heure actuelle mais Bloomberg indique que l'écran de cette tablette sera de 12,9 pouces. Autant dire que ce nouvel iPad sera bien plus grand que les précédents puisque les actuels font respectivement 9,7 et 7,9 pouces. Le site d'information économique assure que les fournisseurs de la firme de Cupertino se penchent depuis plus d'un an sur le développement d'une telle gamme de produits.

Bloomberg rappelle que les iPad sont les produits qui génèrent le plus gros chiffre d'affaires d'Apple après l'iPhone. Mais depuis près d'un an les ventes de tablettes ont largement diminué. En effet, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des smartphones à écrans plus grands. 

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !