Apple : Tim Cook fera don de toute sa fortune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Tim Cook a succédé à Steve Jobs le 24 août 2011.
Tim Cook a succédé à Steve Jobs le 24 août 2011.
©Reuters

Généreux

Apple : Tim Cook fera don de toute sa fortune

Comme l'a révélé le site américain "The Verge", Tim Cook a déjà fait un don de plus de 50 millions de dollars aux hôpitaux de Stanford.

Plus de trois ans après avoir remplacé Steve Jobs au poste de directeur général d'Apple, Tim Cook a confié jeudi 26 mars au magazine "Fortune" qu'il comptait faire don de l'intégralité de sa fortune (110 millions d'euros) à des associations caritatives, après avoir assuré l'avenir de son neveu âgé de 10 ans. Tim Cook affirme d'ailleurs qu'il se sentirait coupable de ne pas aider son jeune neveu : "Quand je regarde mon neveu et quand je pense que je quitterai un monde qui ne sera pas aussi bon qu'à ma naissance, je me dis qu'il n'y a pas plus grand péché".

Comme l'a révélé le site américain "The Verge", Tim Cook a déjà fait un don de plus de 50 millions de dollars aux hôpitaux de Stanford. Le directeur général d'Apple avait versé 25 millions de dollars pour le financement d'un hôpital pour les nouveaux nés, puis 25 millions pour édifier un nouveau bâtiment. Tim Cook devrait aussi financer à hauteur de 50 millions de dollars l'organisme "Product Red" qui lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. 

A l'initiative de Bill Gates et Warren Buffet, le projet "The Given Pledge" réunit plusieurs des grandes fortunes de la planète comme Mark Zuckerberg, Richard Branson ou David Rockefeller pour faire des donc à des associations caritatives. 

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !