Apple : les emoji ethniques arrivent sur l'iPhone | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les emoji sont sous la responsabilité de l'organisation à but non lucratif Consortium Unicode.
Les emoji sont sous la responsabilité de l'organisation à but non lucratif Consortium Unicode.
©

Diversité

Apple : les emoji ethniques arrivent sur l'iPhone

Ces nouveaux emojis humains présents dans les versions 8.3 d'iOS et 10.10.3 d'OS X devraient être disponibles au printemps 2015.

Les nouveaux emoji ethniques d'Apple ont été présentés dans une version d'essai du nouveau système d'exploitation, comme le souhaitaient depuis longtemps de nombreux utilisateurs de la marque à la pomme.

Les emojis humains présents dans les versions 8.3 d'iOS et 10.10.3 d'OS X (disponibles au printemps) ne seront pas seulement blancs, mais se déclineront en cinq couleurs de peau différentes, allant de la peau jaune à la peau noire.

Créés par une société japonaise, les emojis, ainsi que tous les caractères écrits, sont sous la responsabilité de l'organisation à but non lucratif Consortium Unicode, qui a dirigé ce récent programme de diversification de ses contenus.

Un document commun élaboré par les employés d'Apple et de Google a récemment officialisé le "skin tone modifier", qui permet de modifier la couleur de peau des Emoji sur les appareils de la marque.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !