Apple : la mise à jour iOS 6.1.3 disponible pour iPhone, iPod et iPad dès ce mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La nouvelle mise à jour de l'OS d'apple est disponible.
La nouvelle mise à jour de l'OS d'apple est disponible.
©Reuters

Nouveauté

La mise à jour permet notamment de corriger un problème permettant dans certains cas à quelqu’un de contourner le code secret et l’écran.

Les utilisateurs des appareils Apple vont être contents. La marque à la pomme propose en effet une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour les iPhone, iPod Touch et iPad. La mise à jour iOS 6.1.3, qui succède à la mise à jour iOS 6.1.2 datant du mois de février et qui devait corriger un problème avec Microsoft Exchange, apporte aux utilisateurs des appareils Apple un correctif aux récentes vulnérabilités concernant notamment le code de déverrouillage de l’écran.

La faille permettait aux utilisateurs d’accéder après quelques manipulations à la partie téléphonie de l’iPhone et donc d’accéder au carnet de contacts tout en pouvant passer des coups de téléphone. Comme l’explique Apple sur son support, cette mise à jour comporte donc des améliorations comme la « correction d’un problème permettant dans certains cas à quelqu’un de contourner le code secret et d’accéder à l’app Téléphone » mais aussi des améliorations de l’application Plans en version japonaise.

Il est toutefois important de noter que cette nouvelle mise à jour rend inefficace l’outil de jailbreak Evasion et qu’il est donc fortement déconseillé de l’installer si vous souhaitez conserver le jailbreak.

Lu sur MacPlus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !