Apple : Bob Mansfield va maintenant plancher sur des "projets spéciaux" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bob Mansfield travaillera désormais sur des "projets spéciaux" sous la houlette de Tim Cook.
Bob Mansfield travaillera désormais sur des "projets spéciaux" sous la houlette de Tim Cook.
©Apple

Top secret

Apple : Bob Mansfield va maintenant plancher sur des "projets spéciaux"

C'est en toute discrétion que Bob Mansfield, vice-président d'Apple, a disparu de l'équipe de direction de la marque à la pomme...

Disparu. Dimanche en début d'après-midi, il était impossible de trouver le nom de Bob Mansfield, vice-président d'Apple, sur la page de présentation des directeurs exécutifs de l'entreprise. Motif : le "Mr technologies" de la marque à la pomme travaillera désormais "sur des projets spéciaux sous la houlette de Tim [Cook]", le directeur général du groupe, a expliqué Steve Dowling, porte-parole du géant américain interrogé par le site AllThingsD. Aucune explication supplémentaire n'a été fournie, précisent Les Echos.

Concrètement, de quoi s'occupera Bob Mansfield ? "Apple cultive le mystère [...] en sachant que des 'projets spéciaux' comme l’iWatch (montre intelligente) ou l’iTV (télévision connectée) reviennent souvent à l’esprit", explique de son côté le site itespresso.

Bob Mansfield est présenté comme l’un des piliers d’Apple. Arrivé en 1999, il a successivement travaillé au développement des Mac, de l'iPod, de l'iPhone, puis de l'iPad. En juin dernier, il avait annoncé son départ à la retraite avant de rejoindre à nouveau Apple quelques mois plus tard, en tant que senior vice-président en charge des technologies pour une durée de deux ans.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !