Anus au soleil : la nouvelle méthode pour être en pleine forme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Illustration
Illustration
©Capture d'écran / Instagram

Ouvrez vos...

Anus au soleil : la nouvelle méthode pour être en pleine forme

Et si votre nouvelle lubie pour connaître "un bien-être" corporel était de vous mettre cul nu face au soleil ? Des individus ont décidé de tenter cette expérience assez improbable et de publier la vidéo de leur activité sur Instagram.

Le bain de soleil de l'anus. Voici une nouvelle activité assez improbable que certains influenceurs ont réalisé et partagé sur les réseaux sociaux. On y voit des photos et des vidéos d’hommes et de femmes nus, les jambes en l’air et l'anus en direction du soleil. Une posture "bien-être" censée apporter au corps un regain d’énergie et être en pleine forme tout au long de la journée.

Une autre influenceuse, Metaphysical Meagan affirme elle aussi pratiquer l’"ensoleillement périnéal", rapporte le site Yahoo. Selon la jeune femme, ce procédé serait une pratique taoïste ancienne originaire de l’Extrême-Orient. D'après les croyances du taoïsme, le périnée (ou Hui Yin) serait "la Porte de la Vie et de la Mort", et serait une passerelle d’échange dans laquelle l’énergie entrerait et sortirait du corps. 

Un grand besoin de vitamine D pour ressentir un "bien-être"

"30 secondes de soleil sur l’anus apporte plus d’énergie qu’une journée passée au soleil avec ses vêtements", explique Ra of Earth, dont la vidéo sur Instagram a été relayée plus de 67 000 fois. 

Une explication scientifique à cette pratique délirante ? Peut-être bien. La vitamine D qui, absorbée par la peau de l'anus, verrait ses effets augmenter et donc, apporterait un épanouissement corporel. 

Cette vitamine antirachitique, fabriquée par l'homme lorsqu’il est exposé aux rayons UV-B, possède des effets bénéfiques sur les os, les muscles et le cœur. Une vingtaine de minutes d’exposition au soleil par jour sur un tiers du corps suffit à l’organisme pour fabriquer une quantité nécessaire de vitamine D.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !