Angelina Jolie envisage de se lancer dans la vie politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Angelina Jolie envisage de se lancer dans la vie politique
©Luka GONZALES / AFP

Actrice engagée

Angelina Jolie envisage de se lancer dans la vie politique

Dans le cadre d’une émission, l’actrice Angelina Jolie a parlé de la politique américaine et des causes sur lesquelles elle s’est engagée depuis de nombreuses années.

L'actrice Angelina Jolie va-t-elle connaître le même succès en politique qu’Arnold Schwarzenegger ? La comédienne, très engagée sur de nombreuses causes, pourrait se reconvertir dans les années à venir. Dans une interview à l' émission Today de la BBC, elle a déclaré qu'elle aurait écarté cette idée il y a 20 ans, mais qu'elle irait maintenant là où elle le voudrait.

Angelina Jolie est déjà très impliquée pour l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Elle s'est engagée par le passé sur la question de la protection de la planète, l’environnement, la crise des réfugiés ou bien encore contre les violences sexuelles. 

Dans le cadre de l’émission de la BBC, Angelina Jolie a abordé la politique américaine, les réseaux sociaux, la violence sexuelle et la crise mondiale des réfugiés.

Lorsqu'on lui a demandé si elle envisagerait de se lancer en politique, elle a répondu : 

"Si vous me l'aviez demandé il y a 20 ans, j'aurais ri… mais j'ai toujours indiqué que j'irais là ou je le souhaite et là ou je pourrais être la plus utilie (…) Je ne sais pas si je suis apte à la politique… (…) Je suis également capable de travailler avec les gouvernements et avec les forces armées. Je suis donc très bien placée pour pouvoir faire beaucoup de choses."

Angelina Jolie était flattée que le journaliste de la BBC suggère qu'elle pourrait figurer sur la liste des 30 à 40 démocrates qui seront candidats à l'investiture présidentielle du parti. Elle n'a pas dit non, répondant "merci".

L'actrice Angelia Jolie fait partie d'un groupe de  personnalités invitées cette semaine dans l'émission Today. Ils prennent en charge l’émission sur l’antenne de la BBC du 22 décembre au 1er janvier.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !