Une américaine mange sept canapés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une américaine mange 
sept canapés
©

Bon appétit !

Une américaine mange sept canapés

Un trouble très rare a été diagnostiquée chez une californienne : elle ne peut s’empêcher d’ingurgiter la mousse dont sont rembourrés les sofas.

"Ces dernières années, j’ai mangé sept canapés", explique Adele Edwards, une américaine  de 31 ans originaire de Bradenton, en Californie. Un trouble très rare a été diagnostiqué chez la jeune femme : le pica. Il pousse les personnes atteintes à avaler de façon compulsive des denrées non-comestibles telles de la craie, des pièces de monnaies ou des piles.

Depuis 21 ans, Adele ingurgite la mousse contenue dans les coussins des canapés. "Je dézippe la housse des coussins et picore la mouse qui se trouve à l’intérieur. Et lorsque je commence, je ne peux plus m’arrêter. Mais les médecins m’ont dit que si je continuais, mon addiction me tuerais", témoigne-t-elle.

Elle a demandé de l’aide lorsque la situation est devenue hors de contrôle.  L’américaine dit avoir entamé une thérapie et avoir entrepris des séances d’hypnose pour se défaire de son addiction.

Le pica serait plus répandu plus chez les enfants en bas âge et les femmes enceintes, qui tendent à manquer de certains nutriments, explique le site du Daily mail, qui publie l’article.

Lu sur Dailymail.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !