Allemagne : pendant la canicule, la vitesse n'est plus illimitée sur les autoroutes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : pendant la canicule, la vitesse n'est plus illimitée sur les autoroutes
©Christian Charisius / dpa / AFP

Reise, Reise, Fahrvergnügen

Allemagne : pendant la canicule, la vitesse n'est plus illimitée sur les autoroutes

Les autorités craignent que la chaleur fissure la chaussée.

En ces temps de forte chaleur, les Allemands doivent lever le pied. Certaines portions d'autoroutes, où la vitesse est d'ordinaire illimitée, se voient pendant la canicule appliquer une limitation de vitesse allant de 100 à 120 km/h. Cette décision a été prise mercredi dans les régions les plus touchées par cet épisode climatique extrême, rapporte l'agence Bloomberg.

La raison de cette limitation n'est pas liée à la pollution, comme c'est le cas en France lorsque la vitesse est abaissée. Il s'agit d'une décision plus technique : les autorités craignent que les températures n'altèrent la chaussée, provoquant des accidents pour les automobilistes ou motards circulant à grande vitesse. Il y a un précédent : en 2015, lors d'une vague de chaleur, un motard est mort après que le bitume a craqué sous l'effet de la chaleur, sur un autoroute de Saxe-Anhalt. 

En France, la vitesse a été limitée à 110 km/h sur les autoroutes et à 70 km/h sur les axes habituellement limités à 90 dans certaines régions, à cause du pic de pollution à l'ozone enregistré cette semaine.

Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !