Alcool : le whisky Macallan devient le plus cher au monde avec une bouteille vendue à 1,7 million d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Alcool : le whisky Macallan devient le plus cher au monde avec une bouteille vendue à 1,7 million d'euros
©Sotheby's

Nectar

Alcool : le whisky Macallan devient le plus cher au monde avec une bouteille vendue à 1,7 million d'euros

Le whisky Macallan vient de battre un nouveau record de vente. La bouteille produite par la distillerie Macallan a fait mentir les pronostics lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's à Londres.

D'après des informations de la BBC, l’une des bouteilles de whisky Macallan vient de battre un record aux enchères à Londres. Elle a été vendue au prix de 1,45 million de livres, près de 1,7 millions d’euros. 

Cette nouvelle a été communiquée le vendredi 25 octobre par la maison de ventes Sotheby’s.

Le précédent record était de 1,2 million de livres l’année dernière, pour une bouteille de la même distillerie écossaise, Macallan, et issue du même fût réputé. 

La bouteille en question, celle qui vient de battre le record absolu, est baptisée "The Macallan Fine & Rare 60 Year Old 42.6 ABV 1926". 

Ce whisky a été distillé en 1926 et mis en bouteille en 1986. Il est décrit par Sotheby’s comme le "Saint Graal" du whisky. Seules quarante bouteilles sont issues de ce fût. Sotheby’s n’a pas précisé l’identité de l’acheteur.

D’après la BBC, la bouteille présentée à la vente aux enchères faisait partie de ce que Sotheby appelait la "collection de whisky ultime".

La collection de 467 bouteilles réparties en 394 lots s'est vendue pour 7.635.619 £.

C'était la première fois que Sotheby’s offrait des spiritueux d'un seul propriétaire.

 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !