A Venise, le palais de l'impératrice d'Autriche, Sissi, restauré, ouvre au public<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Venise
Venise
©MIGUEL MEDINA / AFP

Impérial

Une réouverture après 22 ans de travaux

Le long de la place Saint-Marc, sous les hauts plafonds de la salle de bal et dans l'intimité du minuscule boudoir d'Élisabeth d'Autriche, le visiteur plonge dans une atmosphère d'un autre siècle et découvre le cadre de vie de celle qui tomba sous les coups raconte le Figaro.

"Situés entre la place Saint-Marc et l'embouchure du Grand Canal, donc au cœur de la Sérénissime, ces superbes appartements ne comptent pas moins de 27 pièces ayant nécessité 22 ans de travaux. En 2012, 9 pièces avaient pu rouvrir au public, dont la somptueuse salle de bal."

"Le 14 juillet, l'ensemble des espaces sera disponible à la visite. « Il fallait faire sortir cinq administrations parce que ces pièces avaient été transformées en bureaux à la fin de la monarchie (...) Cela n'a pas été très simple », euphémise Jérôme Zieseniss, président du Comité français pour la sauvegarde de Venise l'organisme qui a intégralement financé les sept millions d'euros de travaux grâce aux dons de généreux mécènes." ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !