29e Victoires de la musique : Stromae favori avec 6 nominations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Des Victoires de la musique à la pelle pour Stromae ?
Des Victoires de la musique à la pelle pour Stromae ?
©

Tête de vainqueur

29e Victoires de la musique : Stromae favori avec 6 nominations

Le chanteur est notamment nommé pour la meilleure chanson originale et le meilleur clip.

Un seul nom à retenir pour les 29e Victoires de la musique : Stromae. Le chanteur a été nommé à six reprises pour la cérémonie qui aura lieu le 14 février en direct sur France 2, France Inter et France Bleu. Le Belge pourrait notamment enlever les prix de la meilleure chanson originale et du meilleur clip.

Pour le trophée du meilleur artiste interprète masculin, Stromae fait aussi partie de la liste comme Etienne Daho et Christophe Maé. Lilly Wood and the Prick, Vanessa Paradis et Zaz sont en course dans la même catégorie féminine. Grand Corps Malade ("Funambule"), 1995 ("Paris Sud Minute") et Maître Gims ("Subliminal") sont en course pour l'album de musiques urbaines de l'année.

Détroit (Bertrand Cantat et Pascal Humbert), Phoenix et Indochine se disputeront la Victoire du meilleur album rock. Etienne Daho, Woodkid, le groupe de rap français 1995, Christophe Maé et Maître Gims décrochent deux nominations chacun. Les artistes ont été choisis par une académie de 600 votants représentatifs de la filière musicale qui ont voté en deux tours.

Johnny Hallyday n'est pas oublié. Avec "20 ans", il est en compétition pour la meilleure chanson originale de l'année. Il devra battre Maître Gims ("J'me tire") et évidemment Stromae ("Formidable" et "Papaoutai"). Coté groupe ou artiste révélation scène, les votants devront choisir entre 1995, Christine and the Queens, Albin de la Simone et Woodkid. ?Pour l'album de chansons, sont nommés Etienne Daho ("Les chansons de l'innocence"), Julien Doré ("Love"), Stromae ("Racine carrée").

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !