24 heures du Mans : Patrick Dempsey, acteur de "Grey's Anatomy", au départ | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Patrick Dempsey sera présent sur la ligne de départ des 24 heures du Mans ce samedi
Patrick Dempsey sera présent sur la ligne de départ des 24 heures du Mans ce samedi
©REUTERS/Matt Sullivan

Il n'y va pas pour rigoler

24 heures du Mans : Patrick Dempsey, acteur de "Grey's Anatomy", au départ

Il va disputer ce week-end les 24 Heures du Mans aux commandes d’une Porsche 911 GT3 RSR de son écurie Dempsey Del Piero-Proton. Ce sera sa deuxième participation.

Patrick Dempsey est le chouchou de ces dames. L'acteur joue le docteur Shepherd dans la célèbre série Grey's Anatomy. Un physique de rêve, un excellent jeu d'acteur, il a tout pour plaire. Mais l'acteur de 47 ans a encore un atout en plus dans sa poche. Il  est en effet un pilote professionnel émérite. Propriétaire de sa propre écurie automobile depuis dix ans, Dempsey Racing, basée dans l'État de Georgie, la star hollywoodienne sera en France ce week-end. Il est inscrit au départ des 24 heures du Mans. Et ce pour la deuxième fois. Il avait en effet déjà participé en 2009.

D'autant plus qu'il n'y va pas pour faire semblant. Ainsi, le 8 juin dernier, il déclarait au micro de France Bleu Maine : "Je me suis vraiment concentré sur mon retour en compétition cette année, je me suis entraîné, et les films qu’on m’a proposé ne m’ont pas suffisamment motivé à abandonner les courses que je voulais faire". Ce vendredi, c'est Le Figaro qui a interviewé le pilote Patrick Dempsey.

Interrogé sur ce qu'il ressentait d'être présent pour la 90ème édition de cette mythique course, l'acteur s'est dit ravi. "En fait, je voulais surtout revenir le plus vite possible, la dernière fois était en 2009. Cela tombe très bien que ce soit pour un anniversaire aussi prestigieux. (...) Ici, j'ai envie de serrer les mains à tout le monde. Je suis heureux d'être là, sur le circuit, de faire la course et de ne pas juste me contenter de suivre à la télé".

Le départ de la course sera donné samedi à 15 heures. Reste à savoir en quelle position il finira.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !