18 Juin : Emmanuel Macron va rencontrer le prince Charles à Londres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
18 Juin : Emmanuel Macron va rencontrer le prince Charles à Londres
©Paul Edwards / POOL / AFP

Anniversaire

18 Juin : Emmanuel Macron va rencontrer le prince Charles à Londres

Le prince Charles et son épouse Camilla vont rencontrer le président de la République Emmanuel Macron à Londres, le jeudi 18 juin, à l'occasion de l'anniversaire de l'appel du général de Gaulle. Emmanuel Macron pourrait également s'entretenir par visioconférence avec la reine Elizabeth II.

Dans le cadre du 80e anniversaire de l’Appel du général de Gaulle, le président français Emmanuel Macron rendra visite au prince Charles et à son épouse Camilla à Londres, le jeudi 18 juin. Cet événement sera la première sortie officielle du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles depuis le confinement.

Cette rencontre se déroulera le jeudi 18 juin, à Londres, au sein de la résidence du prince de Galles, selon le communiqué officiel publié pour l'occasion :

"Le jeudi 18 juin, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles recevront officiellement le président de la République française à Clarence House, pour célébrer le 80e anniversaire de l'appel du général de Gaulle en 1940".

Les mesures de distanciation sociale seront respectées lors de cet événement. En tant que "représentant d'un pays étranger venu pour affaires", Emmanuel Macron sera néanmoins exempté de la période de quarantaine imposée aux visiteurs du Royaume-Uni. 

Lors de ce déplacement à Londres, Emmanuel Macron devrait également rencontrer le Premier ministre britannique Boris Johnson lors de sa visite. 

Selon des informations du Telegraph, le président de la République aurait également demandé à pouvoir s'entretenir avec la reine Elizabeth II par visioconférence. 

Madame Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !