"Tous à l'opéra" : ce week-end, 26 opéras français vous ouvrent leurs portes gratuitement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'Opéra Garnier
L'Opéra Garnier
©

Bain de culture

"Tous à l'opéra" : ce week-end, 26 opéras français vous ouvrent leurs portes gratuitement

Pour sa huitième édition, l’événement européen Tous à l'opéra vous invite à assister à des répétitions publiques, des concerts, des ateliers costumes et maquillage ou encore des visite des coulisses.

Ce weekend, faites place à la musique classique. Les 10 et 11 mai, 26 opéras français ouvrent leur porte pour… zéro euros. Répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillage, visite des coulisses, tout vous sera ouvert au cours de cette 8ème édition de Tous à l'opéra.

Au programme, Philippe Jaroussky (à 15h00 ce samedi) et Beata Musica au Théâtre des Champs Elysées. Vous pourrez même y amener vos enfants puisque des ateliers dessin et maquillage sont prévus tout le weekend. Par ailleurs, l'entrée de l'Opéra Garnier sera libre toute la journée du dimanche, de 10hà 16h30. L'Opéra-Comique, quant à lui, présentera la répétition générale d'Ali Baba de Charles Lecoq. En province, Rouen mettra en scène des ateliers de constructions de décor tandis que Dijon rendra publique la répétition de ses Noces de Figaro

Pour en savoir plus sur la programmation, rendez vous sur le site de Tous à l'opéraCe week-end, 80 opéras dans 20 pays d'Europe participeront à l’événement. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !