@TipsforJesus : le généreux donateur de pourboires aurait été identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
@TipsforJesus : le généreux donateur de pourboires aurait été identifié
©Reuters

Démasqué

@TipsforJesus : le généreux donateur de pourboires aurait été identifié

Il s'agirait de Jack Selby, l'ancien vice-président de PayPal.

Le plus généreux donneur de pourboires de la planète a été identifié. Selon le New York Post, le mystérieux @TipsForJesus - dont nous avions déjà parlé - qui distribuait des pourboires de plusieurs milliers d'euros aux quatre coins des Etats-Unis, serait Jack Selby, l'ancien vice-président de PayPal. Le quotidien s'appuie sur le témoignage d'Aruj Dhawan, un serveur du Bo's Kitchen. Selon lui, Jack Selby aurait mangé dans son restaurant avec un homme et une femme qu'il n'a pas identifiés, et aurait laissé un pourboire de 726€ pour une addition d'environ 80€.

"L'un des hommes m'a dit qu'ils allaient me 'faire ma nuit' et m'ont donné le chèque. J'ai été très surpris, raconte-t-il. Ils ont pris une photo avec moi puis sont sortis". Jack Selby n'a pas encore confirmé qu'il était derrière le "projet" Tips For Jesus mais l'information semble plausible, selon le New York Post. Le quotidien rappelle que Jack Selby avait récupéré énormément d'argent lors de la vente de PayPayl à eBay, en 2002. De nombreux bars et restaurants ayant bénéficié des largesses de Selby, il est fort probable que l'ancien vice-président de PayPal soit assisté de plusieurs autres personnes.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !