"Still M.A.Y." : Theresa May et le Brexit parodiés dans un montage avec la chanson de Dr. Dre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"Still M.A.Y." : Theresa May et le Brexit parodiés dans un montage avec la chanson de Dr. Dre
©Capture d'écran YouTube / Joe

Humour "So British" ?

Alors que la situation sur le Brexit et l'issue politique sont toujours aussi complexes au Royaume-Uni, le média culturel et sportif JOE a publié récemment une parodie du titre "Still D.R.E" de Dr. Dre avec Theresa May.

Une vidéo humoristique rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni comme l'a précisé la rédaction de Franceinfo. Le média culturel et sportif JOE a publié une vidéo parodiant le clip de rap de l'artiste Dr. Dre, "Still D.R.E.", avec la Première ministre Theresa May. 

Le montage reprend de véritables phrases prononcées par Theresa May lors de certains de ses discours et par le leader du parti favorable au Brexit ERG, Jacob Rees-Mogg. La chanson "Still D.R.E." est donc devenue "Still M.A.Y."

Les extraits du discours de Theresa May "remixés" dans cette parodie humoristique soulignent sa détermination face à la crise du Brexit : 

"Toujours faire pression pour partir, toujours échouer à prendre le leadership, toujours refuser d'admettre sa défaite". 

Selon le porte-parole de Theresa May, la Première ministre britannique va demander formellement par écrit un report d'au moins trois mois du Brexit au président du Conseil européen Donald Tusk. 

Les ministres du cabinet britannique se sont réunis ce mardi afin de débattre des conséquences de la décision du président de la Chambre des Communes, John Bercow, de refuser de soumettre aux voix des élus un accord de retrait similaire à ceux qui ont déjà été rejetés deux fois au Parlement.

Theresa May espérait pouvoir faire ratifier son accord avant le Conseil européen qui va se dérouler jeudi et vendredi à Bruxelles. La question d'un report du Brexit devrait être évoquée à cette occasion. 

Les députés britanniques débattront à partir de lundi prochain des moyens de sortir de l'impasse sur le Brexit. 

JOE - YouTube - Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !