"Reprouvement" : le nouveau mot inventé par Mamadou Sakho | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Mamadou Sakho buteur lors du match de barrage face à l'Ukraine
Mamadou Sakho buteur lors du match de barrage face à l'Ukraine
©Reuters

Petite perle

"Reprouvement" : le nouveau mot inventé par Mamadou Sakho

Lors d'une conférence de presse, Mamadou Sakho, capitaine de l'équipe de France de football le temps du match qui aura lieu contre la Norvège ce mardi soir s'est exprimé en disant que "le foot est un éternel reprouvement"...

Un nouveau mot est né : "reprouvement", soit le fait de prouver à nouveau quelque chose. Son créateur n'est autre que Mamadou Sakho, capitaine de l'équipe de France de football le temps d'un match amical contre la Norvège, qui aura lieu ce mardi soir.  

A cette occasion, le défenseur des Redssera a donné une conférence de presse. Il est notamment revenu sur le match au cours duquel les Bleus avaient battu l'Ukraine à 3-0, décrochant leur ticket pour la Coupe du monde au Brésil. C'est alors qu'il a lâché cette phrase pour le moins surprenante.

"Pour moi, c'était un moment exceptionnel. On a participé à un truc fantastique. Maintenant, il faut le laisser derrière nous. Comme je le dis souvent, le football est un éternel reprouvement (sic). Il faut se concentrer sur l'avenir et reprouver qu'on est une bonne équipe". N'est pas philosophe qui veut...


Sakho : "le football est un éternel reprouvement" par Europe1fr

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !