"On n'est pas couché" : Yann Moix remplacera bien Aymeric Caron à la rentrée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Yann Moix formera un tandem avec Léa Salamé.
Yann Moix formera un tandem avec Léa Salamé.
©

Renouveau

"On n'est pas couché" : Yann Moix remplacera bien Aymeric Caron à la rentrée

Âgé de 47 ans, Yann Moix a reçu le prix Goncourt pour son roman "jubilation vers le ciel" en 1996, et le prix Renaudot pour "Naissance" en 2013

Invité au micro d'Augustin Trapenard ce vendredi sur France Inter, l'écrivain Yann Moix a confirmé qu'il remplacera Aymeric Caron en tant que chroniqueur dans l'émission "On n'est pas couché" dès la rentrée 2015/1016. Plusieurs rumeurs faisaient déjà état de cette information depuis plusieurs semaines.

"La difficulté n’est pas de répéter ce qu’on lit dans les journaux le matin. L'idée est d'avoir sa propre intelligence des événements. Trouver un angle, un mode de décryptage de l'actualité qui soit tellement personnel que personne ne peut vous plagier et surtout que vous ne pouvez même pas vous plagier vous-même parce que le lendemain, vous vous autorisez à penser un peu différemment de la veille. Ça ne veut pas dire qu'on change d'avis, ça veut simplement dire que la réalité étant plus compliquée que la pensée humaine, il faut sans cesse essayer de s'ajuster à la complexité du monde" estime le futur chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2, qui formera un tandem avec Léa Salamé. 

Âgé de 47 ans, Yann Moix a reçu le prix Goncourt pour son roman "jubilation vers le ciel" en 1996, et le prix Renaudot pour "Naissance" en 2013. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !