"Narcos" : un assistant de la série tué au Mexique lors de repérages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Narcos" : un assistant de la série tué au Mexique lors de repérages
©Flickr/Nightlife Of Revelry

Métier à risques

Cet assistant de production a été abattu lundi dans le deuxième Etat le plus violent du Mexique.

La série "Narcos", qui raconte le démantèlement de gigantesques cartels de drogues et dont la saison 3, consacrée au cartel colombien de Cali, vient de s'achever, est endeuillée. Un assistant de production qui effectuait des repérages au Mexique pour la prochaine saison de cette série phare de la plateforme Netflix a été retrouvé mort, ont annoncé, samedi 16 septembre, des proches de la victime et Netflix.

Nous avons été informés du décès de Carlos Muñoz Portal, connu pour son travail de repérages (des lieux de tournages), nous présentons nos condoléances à ses proches », a déclaré Netflix dans un communiqué diffusé vendredi.

L'Institut mexicain du cinéma (IMCINE) a également regretté le décès de Muñoz, 37 ans, qui faisait ce métier depuis 10 ans en free-lance et avait déjà travaillé sur des films à gros budgets tels que 007 Spectre, de la série James Bond, Fast and Furious 4 ou encore Sicario de Denis Villeneuve.

Selon un de ses amis, Julio Astillero, cité par El Pais, Carlos Muñoz Portal prenait des photos afin de repérer des lieux de tournage pour Narcos. Il était parti lundi au volant de son véhicule et a été abattu lundi dans une zone rurale de l'Etat de Mexico, collé à la capitale mexicaine. Son corps, portant la trace de plusieurs impacts de balles, a été retrouvé dans le véhicule.

Avec 1 174 homicides entre janvier et juillet, l'Etat où le corps Carlos Muñoz Portal a été retrouvé est le deuxième plus violent du pays, selon les chiffres officiels.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !