"Les Trois Frères, le retour" : près d'un million de spectateurs sont déjà allés voir les Inconnus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Les Trois Frères, le retour" : près d'un million de spectateurs sont déjà allés voir les Inconnus
©Capture écran

Carton plein

"Les Trois Frères, le retour" : près d'un million de spectateurs sont déjà allés voir les Inconnus

Le film a enregistré très précisément 952 681 entrées en cinq jours d'exploitation.

Les critiques avaient fusé. Un véritable assassinat médiatique. Et pourtant, les chiffres sont du côté des Inconnus. La sortie mercredi dernier du film Les Trois Frères, le retour avait été accompagnée de nombreux avis négatifs de la part de la presse. Mais force est de constater que les spectateurs se sont rués en masse pour aller voir ce second volet.

En effet, la comédie avec Didier Bourdon, Pascal Legitimus et Bernard Campan frôle déjà le million de spectateurs, en seulement cinq jours d'exploitation. Le retour des frères Latour culmine très précisément à 952 681 entrées pour 701 copies du film distribuées sur le territoire, selon les chiffres de CBO Box-office.

Après 19 ans d'absence, c'est donc un carton plein. Mieux, il s'agit du meilleur démarrage pour un film français depuis deux ans et Astérix 3 en 2012.

De quoi donner raison à Pascal Legitimus qui, sur le plateau de C à vous, avait déclaré après le mauvais score de la première séance mercredi 12 février (seulement 1 506 entrées dans les salles parisiennes : "On ne fait pas des films pour les critiques, on s'en fout ! (...) Ils n'ont pas le même regard que le peuple". 

lu sur CBO Box-office

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !