"Les Témoins" : une femme repère une photo de sa famille dans la série policière de France 2<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"Les Témoins" : une femme repère une photo de sa famille dans la série policière de France 2
©DR

Surprise

La famille réclame 90.000 euros de dommages et intérêts.

C'est Ouest-France qui relate cette histoire insolite : le mercredi 29 mars, une Angevine est confortablement installée devant France 2 pour regarder le sixième épisode de la deuxième saison de la série policière "Les Témoins". Le lieutenant Sandra Winckler (alias Marie Dompnier) enquête sur la mort mystérieuse de quinze hommes et repère, dans un orphelinat, une vieille photo. Stupeur à Angers : la femme reconnait immédiatement le cliché, qui la représente avec ses deux frères.

"L’un d’entre-eux avait mis cette photo sur le site « Copains d’avant » pour retrouver des amis d’enfance. Les producteurs l’ont utilisée sans rien demander à personne. J’appelle ça du travail d’arsouille ! ", tonne Me Jean-Noël Bouillaud, l’avocat de la fratrie.

Les trois personnes ont décidé d'assigner les producteurs de la série et demandent 30 000 € de dommages et intérêts chacun ainsi que l’obligation de flouter la photo, au motif que "c’est un vrai traumatisme d’être assimilé à des proxénètes, des violeurs ou des psychopathes."

Un argument qui ne convaint pas l'avocate de la société de production, qui rappelle que la photo a été prise il y a 46 ans. "Aucun élément ne permet de dire que c’est eux aujourd’hui. 90 000 € pour des personnes qu’on ne reconnaît pas, c’est beaucoup !"

Le jugement a été mis en délibéré.

Lu dans Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !