"Les Simpson" : la série est renouvelée pour deux saisons supplémentaires et s'offre un sacré record <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Les Simpson" : la série est renouvelée pour deux saisons supplémentaires et s'offre un sacré record
©TCFFC

D'oh !

Le dessin animé culte créé par Matt Groening devrait compter 669 épisodes au minimum et devient la plus longue série de l'histoire de la télévision.

Ils traversent les époques sans prendre une ride. La Fox vient d’annoncer le renouvellement des "Simpson" pour deux années supplémentaires et une diffusion jusqu’en 2018. La série culte atteindra donc 30 saisons et devrait compter 669 épisodes au minimum...brisant un vieux record ! La famille de Springfield va ainsi dépasser "Gunsmoke" (Police des plaines) de 34 épisodes. Avec humour, la production s’est félicitée de ce record, en faisant intervenir Homer, personnage principal de la série dans un communiqué. "Prends ça Gunsmoke! Tu as perdu une course dont tu ne savais même pas que tu étais l’un des concurrents!" s’y exclame le tire-au-flanc mari de Marge.

Diffusée pour la première fois en 1989, cette institution de la pop culture américaine, créé par Matt Groening, a eu un succès immédiat, attirant 27,8 millions de téléspectateurs dès sa première saison. Après un pic dans les années, 90, les audiences ont ensuite décliné progressivement jusqu'à faire craindre pour l'avenir de la série, diffusée sur une chaîne nationale gratuite. Mais cette saison Homer, Marge, Bart et Lisa connaissent une seconde jeunesse avec d'excellents scores. "Les Simpson signifient tellement pour notre réseau, notre studio et pour tout le monde à la Fox, et son impact culturel permanent dans le monde entier est un témoignage des talets combinés de Matt [Groening], Jim [Brooks] et Al [Jean]", ont déclaré les patrons du groupe Fox TV dans un communiqué.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !