"La Petite maison dans la prairie" bientôt au cinéma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"La Petite maison dans la prairie" bientôt au cinéma
©Capture / Youtube

Come back

"La Petite maison dans la prairie" bientôt au cinéma

Un projet de film adapté de la célèbre série serait en préparation aux Etats-Unis.

Neuf ans de ferme et de prairies verdoyantes, 205 épisodes de vie quotidienne avec la famille Ingalls. Plus de 30 ans après la fin de la série, "La petite maison dans la prairie" est de retour. Cette fois-ci, au cinéma. Sony Pictures planche actuellement sur une adaptation, sans que pour le moment, l'intrigue ne soit connue.

La réalisation a été confiée à Sean Durkin.  Quant au scénario, c'est Abi Morgan (The Hour, La Dame de fer…) qui devrait se charger d'adapter l'histoire de Charles Ingalls et sa famille, des pionniers du XIXe siècle, venus s'installer dans le Minnesota à Plum Creek.

Mais l'intrigue reste bien mystérieuse. Aucune information n'a filtré. Il faudra remplacer Michael Landon, qui jouait le rôle du père de famille, décédé en 1991. Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, ou Alison Arngrim, qui jouait la peste Nellie Oleson, seront-elles au casting ? Réponse au printemps prochain avec le début du tournage. 

Lu sur the Hollywood Reporter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !