"La chanson de l'année" : Kendji Girac sacré pour la deuxième année consécutive | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"La chanson de l'année" : Kendji Girac sacré pour la deuxième année consécutive
©emMarketer/Statista

Sacrée soirée

"La chanson de l'année" : Kendji Girac sacré pour la deuxième année consécutive

Après "Andalouse" en 205, c'est "Me quemo" qui a été sacrée "chanson de l'année" sur TF1, vendredi.

Depuis sa victoire dans The Voice, Kendji Girac enchaîne les succès, tant dans les bacs que dans les cérémonies musicales. vendredi, il a ajouté un nouveau trophée à sa collection en s'imposant lors de "La chanson de l'année", émission organisée chaque année depuis 12 ans par TF1. Lors de ce show diffusé en direct depuis les Arênes de Nîmes, les Français étaient invités à voter pour désigner leur chanson préférée parmi une dizaine de tubes. 

Dix titres étaient en compétition comme "On écrit sur les murs" de Kids United, "Cosmo" de Soprano , "J'ai cherché" d'Amir, "Me Quemo" de Kendji Girac, mais aussi "Promis juré" de Lilian Renaud ou "Je te déteste" de Vianney.

Et à l'issue d'une soirée suivie par 3,23 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour la deuxième année consécutive, c'est Kendji Girac qui a remporté le concours avec l'entraînant Me quemo, qui était déjà très bien placée à l'applaudimètre.

Le jeune artiste de 19 ans est le deuxième à décrocher deux titres dans l'émission. Auparavant, seul Christophe Maé y est parvenu avec "Tombé sous le charme" en 2004 et "Belle demoiselle" en 2008.

Lu sur PurePeople

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !