"L'Etoile mystérieuse" de Tintin : le dessin original réalisé en 1942 par Hergé vendu 2,5 millions d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"L'Etoile mystérieuse" de Tintin : le dessin original réalisé en 1942 par Hergé vendu 2,5 millions d'euros
©DR

Somme rondelette

"L'Etoile mystérieuse" de Tintin : le dessin original réalisé en 1942 par Hergé vendu 2,5 millions d'euros

Il s'agit d'un dessin en noir et blanc à l'encre de Chine. Il faisait partie d'une collection privée depuis une vingtaine d'années.

Ce n'est pas un record mais la somme est énorme. Le dessin original de la couverture de "L'Etoile mystérieuse" de Tintin a été vendu à Bruxelles pour 2,5 millions d'euros. Il s'agit d'un dessin en noir et blanc à l'encre de Chine.

Le dessin a été réalisé en 1942 par Hergé lui-même. Il faisait partie d'une collection privée depuis une vingtaine d'années. Le propriétaire l'avait acheté 500 000 francs à l'époque. Une jolie plus-value. En mai 2014, un homme avait acheté des pages de garde d'un album de Tintin pour 2,65 millions d'euros.

La galerie qui a vendu ce dessin de "L'Etoile mystérieuse a indiqué que l'acquéreur a souhaité conserver l'anonymat et qu'il s'agit d'un "amateur éclairé", "ni belge ni français". "Dans son sillon, c'est tout l'univers du 9e art qui est valorisé, comme en atteste l'engouement des collectionneurs pour les originaux de bande dessinée présentés pour le salon", a-t-elle ajouté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !