"Happy" : Pharrell Williams accusé de plagiat pour le clip de son tube planétaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Happy" : Pharrell Williams accusé de plagiat pour le clip de son tube planétaire
©Reuters

C'est pas beau de copier

"Happy" : Pharrell Williams accusé de plagiat pour le clip de son tube planétaire

L'actrice et danseuse Anne Marsen estime qu’il y a beaucoup trop de entre son travail et celui de la star.

Impossible d’y échapper. Le phénomène Happy est de partout. Aux quatre coins du monde, la chanson est connue. Il s’agit du tube du moment. Ainsi, depuis novembre 2013, impossible d’être passé à côté du clip de Pharrell Williams. Imaginée par le collectif « We are from LA », il s’agit d’une vidéo de 24 heures qui montre le chanteur entouré de célébrités et autres anonyme en train de chanter, sauter, s’amuser bref danser dans la joie et la bonne humeur dans les rues d’Hollywood.

Mais voilà qu’une actrice et danseuse en la personne d’Anne Marsen accuse la star de plagiat. Selon elle, le clip de Happy reproduirait de trop près son travail sur la vidéo Girl Walk/All Day qui date de 2011. Et pour prouver ses dires, elle a mis en ligne un clip, Pharrell Loves my Work, dans lequel elle montre que les deux vidéos sont presque semblables. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la chorégraphie ressemble en effet à celle de Pharrell. A vous de juger.

Lu sur La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !