"Game of Thrones" : la saison 5 bientôt sur les écrans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Game of Thrones" : la saison 5 bientôt sur les écrans
©Reuters

Pas près d'être détrônée

"Game of Thrones" : la saison 5 bientôt sur les écrans

La nouvelle saison sera diffusée sur HBO à partir du 12 avril 2015. En France, on pourra la retrouver sur la chaîne OCS City dès le lendemain. Une exposition est aussi annoncée à Paris.

En attendant de savoir si la série sera adaptée au cinéma, les fans de Game of Thrones vont être bien occupés ces prochains jours... En effet, la nouvelle saison sera diffusée sur HBO à partir du 12 avril 2015. En France, on pourra la retrouver sur la chaîne OCS City dès le lendemain. 

De plus, le retour de l'exposition "Game of Thrones : The Exhibition" a été confirmé pour la troisième année consécutive. Et elle devrait pour la première fois faire une escale à Paris. Même si ni la date ni le lieu n’ont encore été officialisés. Au total, plus de 70 pièces de la série seront présentées (costumes, décors, une version grandeur réelle du Trône de fer).

En outre, Entertainment weekly a révélé que l'auteur, George R.R. Martin, a repris le stylo pour écrire une nouvelle série pour HBO. Il s’agira d’une production de science-fiction, intitulée Captain Cosmos. Elle devrait se dérouler en 1949 et rendre hommage aux origines de la télévision aux Etats-Unis. Le héros serait un petit garçon passionné par les livres de science-fiction. Bien loin de l'univers fantastique de "Game of Thrones"...

Et ce n'est pas tout ! George R.R. Martin est à la tâche même si l’auteur tarde à écrire le sixième volume… Intitulé The Winds of Winter, il ne devrait être édité que l’année prochaine, soit au même moment que la saison 6 de la série. Si son rythme d’écriture ne s’accélère pas, la saison 5 de la série sortira avant même le septième et dernier volume de la sagaLe titre du livre est  tout de même déjà connu. Il s’agira de "A Dream of spring". Ce dernier devrait en toute logique clore l’histoire de l’ensemble des personnages, sauf surprise.

Enfin, ultime preuve de son énorme succès, la série a été détournée dans le non moins célèbre programme "1 Rue Sésame" ("Sesame Street") et est devenue Game of Chairs… L'adaptation de la série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996 est évidemment méconnaissable. Mais les fans, qui se comptent par milliers, s'ils sont surpris, pourront passer uhn bon moment à rire... La vidéo (en anglais) :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !