"Front Populaire" : Michel Onfray lance une nouvelle revue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Front Populaire" : Michel Onfray lance une nouvelle revue
©JOEL SAGET / AFP

Réflexions sur le monde d'après

"Front Populaire" : Michel Onfray lance une nouvelle revue

Le philosophe Michel Onfray s’apprête à lancer un nouveau projet baptisé "Front Populaire", "une revue de réflexions et de débat d’idées pour rebâtir le monde et penser les "jours d’après"".

Le philosophe Michel Onfray va proposer une nouvelle revue dans les tous prochains mois. Ce projet concerne une "revue de réflexions et de débat d’idées pour rebâtir le monde et penser les "jours d’après"". Cette mission doit permettre d'aborder de nombreuses réflexions et perspectives pour la France après le confinement et suite à l'impact du coronavirus. 

Sur Internet, Michel Onfray a dévoilé son projet aux internautes dans le cadre d’une opération de financement participatif

Michel Onfray va lancer cet "objet éditorial hybride, à mi-chemin entre le magazine et le livre (book)", intitulé "FRONT POPULAIRE".

Le philosophe a annoncé ce projet sur son site et compte publier le tout premier numéro pour "juin 2020". "Front Populaire" sera une revue trimestrielle.

Les auteurs seront "d’anciens élus, des "Gilets jaunes", des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…", selon des précisions de Michel Onfray dans son appel à contribution :

"Nous avons l’ambition d’une revue de haute tenue et ouverte au débat". 

Parmi les premiers contributeurs de "Front Populaire", les lecteurs et les lectrices pourront découvrir les textes de Jacline Mouraud (figure du mouvement des Gilets jaunes), de Jacques Sapir (économiste) ou bien encore de Céline Pina (ancienne conseillère PS d’Ile-de-France, fondatrice du mouvement Viv(r)e la République, selon des informations de Ouest-France.

Stéphane Simon, journaliste à la tête de la société audiovisuelle Téléparis et ayant collaboré à Pèlerin Magazine, Libération ou bien encore France Soir, participe activement à ce projet avec Michel Onfray. 

Ouest-France et RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !