"Downton Abbey": la sixième saison de la série sera bien la dernière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Downton Abbey": la sixième saison de la série sera bien la dernière
"Downton Abbey": la sixième saison de la série sera bien la dernière
©Capture d'écran

Séquence émotion

"Downton Abbey": la sixième saison de la série sera bien la dernière

"Nous voulions fermer les portes de Downton Abbey à un moment qui nous semblait approprié et naturel en termes d'intrigues et alors que la série est toujours très appréciée par ses fans", a expliqué le producteur exécutif de la série dans un communiqué.

Sortez les mouchoirs, après des années passées auprès des Grantham/Crowley et de leurs domestiques, vous allez bientôt devoir leur dire adieu. Ce jeudi 26 mars, Carnival Films, producteur de Downton Abbey, et la chaîne britannique ITV ont confirmé la rumeur : la sixième saison de la série sera bien la dernière. "Nous voulions fermer les portes de Downton Abbey à un moment qui nous semblait approprié et naturel en termes d'intrigues et alors que la série est toujours très appréciée par ses fans", a déclaré Gareth Neame, producteur exécutif, dans un communiqué, promettant "une dernière saison remplie de rebondissements, et enrichie par l'enthousiasme de découvrir comment et où les personnages vont terminer l'aventure".  Actuellement en tournage, cette dernière saison sera constituée de 8 épisodes assortis d'un Christmas Special.

"Je ne peux pas expliquer exactement pourquoi la série a eu un tel impact et rencontré une telle audience à travers le monde, auprès de toutes les nationalités, de tous les âges. Ce que je sais, c'est combien je suis reconnaissant d'avoir vécu cette expérience unique", a quant à lui déclaré Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey, cité dans le communiqué d'ITV.

Début mars, Maggie Smith qui incarne l'exceptionnelle Violet  Crawley dans la série, avait déjà laissé entendre que la série approchait de sa fin. "Les producteurs disent que la saison 6 est la dernière, et je ne vois de toute manière pas comment ils pourraient aller plus loin. En tout cas, moi, je ne peux pas continuer longtemps. Je dois avoir 110 ans à ma connaissance !", avait déclaré avec humour la comédienne au Sunday Times début mars.

Série dramatique relatant la vie mouvementée d'une famille d'aristocrates anglais et de leurs domestiques au début du 20ème siècle, Downton Abbey connait un grand succès depuis le début de sa diffusion, en 2010. Elle a même été récompensée à de multiples reprises : aux Golden Globes américains comme aux Baftas, au Royaume-Uni.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !