"Angry Birds, le film" sortira au cinéma en mai 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Angry Birds, le film" sortira au cinéma en mai 2016
©Capture d'écran

Oiseaux pas contents

"Angry Birds, le film" sortira au cinéma en mai 2016

Une bande annonce a été mise en ligne sur Internet mercredi, montrant les héros du jeu Red, Chuck et Bomb, installés sur une île paradisiaque.

La question vous taraude sans doute depuis des années : pourquoi ces oiseaux sont-ils énervés? Vous allez bientôt avoir la réponse. Angry Birds le film va sortir au cinéma en mai 2016. Mais si, rappelez-vous, Angry Birds, un petit jeu sous forme d'application, qui avait fait un tabac dès sa sortie sur téléphone, en 2008.

Rovlo, l'entreprise finlandaise à l'origine du jeu, l'a en premier lieu adapté en dessin animé, avant de voir plus grand  L'été prochain, c'est dans un film d'animation que le public pourra retrouver les oiseaux colorés aux sourcils froncés.

Pour patienter, une bande annonce a été mise en ligne sur Internet mercredi. Elle montre les héros du jeu Red, Chuck et Bomb, installés sur une île paradisiaque. A première vue, étant donné les situations, le film semble destiné aux enfants.

Angry Birds, le film, est en tous cas un symbole. Il marque la première adaptation au grand écran d’un jeu vidéo né sur smartphone, et non sur une console de jeu vidéo traditionnelle.

Le film est importantissime pour les Finlandais de Rovlo. En effet, après avoir cartonné, Angry Birds a connu un véritable déclin ces dernières années.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !