"50 Nuances de Grey" : les acteurs évoquent les scènes les plus torrides du tournage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'actrice Dakota Johnson a salué la bienveillance de son partenaire Jamie Dornan.
L'actrice Dakota Johnson a salué la bienveillance de son partenaire Jamie Dornan.
©Universal Pictures

Chaud

"50 Nuances de Grey" : les acteurs évoquent les scènes les plus torrides du tournage

A l'occasion d'un entretien dans le magazine Galmour, Dakota Johnson et Jamie Dornan ont évoqué leur complicité pendant le tournage pour aborder des scènes souvent délicates, voir inconfortables.

A quelques jours de la sortie très attendue du film "50 Nuances de Grey", l'actrice américaine Dakota Johnson s'est confiée dans l'édition britannique du magazine Glamour, en évoquant notamment le tournage des scènes les plus torrides avec son partenaire à l'écran Jamie Dornan. "Si je devais apparaître nue, autant avoir l'air belle. J'ai fait beaucoup d'exercice et je me suis badigeonnée de cire davantage que n'importe qu'elle femme" confie celle qui interprète le rôle d'Anastasia Steele.

"Je voulais garder une certaine distance avec cet univers (...) Parce que je voulais que la réaction de Ana soit honnête et réelle, presque neuve. Mais j'ai lu beaucoup de choses au sujet de la culture du bondage et du sadomasochisme. Il y est beaucoup question du flux qui commande le contrôle et le lâcher prise entre deux personnes. Je trouve qu'il y a quelque chose de très honnête dans le fait de vouloir s'abandonner totalement à quelqu'un d'autre, même pendant une seconde" a-t-elle poursuivi. 

L'acteur Jamie Dornan admet quant à lui que le tournage comportait "quelques scènes inconfortables". 

"Il arrivait parfois que Dakota ne porte pas grand chose et j'étais censé lui faire des choses dont je n'aurais jamais eu l'idée/l'envie de faire à une femme. (...) Je me suis senti très protecteur, je me doutais que ce n'était pas facile pour elle d'être dans une telle situation" explique-t-il. 

L'actrice Dakota Johnson a par ailleurs salué la bienveillance de son partenaire : "C'était déjà assez stressant d'être attachée toute nue à un lit, mais quand l'équipe dit : Coupez, vous êtes toujours attachée au lit, nue...Heureusement Jamie était le premier à me recouvrir avec une couverture". 

Malgré cette entraide et une ambiance sereine, les acteurs n'ont toutefois pas manqué de se mettre en danger pour les besoins du tournage. "Je me suis presque fait le "coup du lapin" une fois lorsqu'il m'a jetée sur le lit. Extrêmement douloureux" raconte Dakota Johnson. "Une fois, nous tournions une scène dans la cuisine de Christian et je trouvais ça marrant de se cacher dans un placard... sauf que ce n’était pas un vrai placard, tout le décor s’est affaissé" se souvient-elle aussi.

lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !