Provocations policières à Calais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Bavure

Provocations policières à Calais

Les militants de No border, réseau pour la liberté de circulation, ont filmé des policiers des policiers déboulant musique africaine à fond dans des entrepôts ou dorment des migrants.

Depuis 2009, les membres du réseau No borderfilment les interventions policières contre les migrants à Calais, dans le but de dénoncer certains comportement, explique lesinrocks.com, dans un article réalisé en partenariat avec Rue89.

Sur l’une de ces vidéos, réalisée les 16 et 18 février à des heures matinales, on peut apercevoir les policiers arrivant à bord de leurs véhicules, gyrophare en marche, dans les entrepôts ou dorment des migrants.  Ils passent de la musique africaine, volume sonore élevé, depuis leur voiture, pour les réveiller. Puis se mettent à danser. On devine des rires. Ils repartiront sans s’être livré à aucune interpellation, précise lesinrocks.com.

Quelques jours plus tard, ils récidivent. Cette fois, sur la musique de Dimanche à Bamako, un morceau d’Amadou et Mariam.

Lu sur les Inrocks.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !