Une imprimante 3D permet à un aigle d'avoir un nouveau bec | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Révolutionnaire

Une imprimante 3D permet à un aigle d'avoir un nouveau bec

Un aigle a été défiguré par un braconnier en 2005 et y a perdu une bonne partie de son bec. Grâce à la technologie de l'imprimante 3D, cet os a pu être reconstitué.

C'est un petit miracle de la nature ! Et de la technologie ! En 2005, Beauty, un magnifique aigle pêcheur femelle, est victime d'un braconnier. Un coup de fusil la laisse pratiquement pour morte et avec le bec complètement détruit. Si bien que l'oiseau ne peut plus s'en servir. Mais sans compter sur une personne : Jane Fin Cantwell. Cette passionnée de rapace va en effet tout mettre en œuvre, comme l'indique le site The Daily Geek Show, pour lui redonner un bec.

Avec l’aide de Nate Calvin, ingénieur chez Kinetic Engineering Group, elle décide de lui confectionner une prothèse de bec sur-mesure. Et au bout de 200 heures de travail acharné, ils ont réussi à concevoir un modèle 3D de prothèse bionique. Il ne restait plus qu'a passé par la case impression et le tour est joué. Pour un résultat plus qu'exceptionnel !

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !