Une femme se bloque un talon aiguille dans un escalator... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Flickr / R.A.

Le pied dans la fente

Une femme se bloque un talon aiguille dans un escalator...

Cette vidéo, révélée par Network Rail - qui s'occupe en partie du réseau ferroviaire britannique - rappelle une évidence : rien de mieux pour se casser la figure dans une gare... que d'y porter des talons aiguilles.

En général, prendre un escalator est le type d'exercice quotidien qui ne pose aucun problème, que ce soit dans les gares ou encore les transports en commun. Mais dans certaines occasions, ceci se révèle beaucoup plus complexe...

Cette vidéo filmée par CCTV et révélée par Network Rail montre ainsi une femme bien mal au point sur un escalier automatique : un de ses talons se bloque dans le mécanisme et, l'escalator montant, elle se retrouve déséquilibrée et la tête en bas tout le long de la montée...

Cette malencontreuse histoire, bien que rare, n'est pas isolée : le Rail Safety and Standards Board note ainsi qu'il y a eu pas moins de 512 accidents sur escalators de gares sur un an, entre avril 2011 et mars 2012. A noter, comme le montre la suite de la vidéo, que la gare recèle bien d'autres dangers pour les talons aiguilles : les escaliers (1 120 accidents sur la même période) et les quais (899 accidents) peuvent causer des mini-drames.

Vu sur Metro.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !