Un pénis et un vagin chantent en duo à la télé suédoise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture
Le programme explique aux enfants comment fonctionne le corps humain

Choquant ?

Un pénis et un vagin chantent en duo à la télé suédoise

Une émission éducative qui parle d’organes génitaux aux enfants fait polémique.

"Voilà le pénis qui arrive et se tient toujours de façon élégante. La foufoune est géniale, oui vous pouvez le croire ! Même sur une vieille dame, la foufoune a trop la classe", chantent un pénis sautillant coiffé d'un chapeau melon accompagné d'un vagin aux grands cils et perruque bleue. Tous les deux se trémoussent et font des clins d'oeil, trimbalant un micro et une canne, le tout sur une musique entêtante.

Voilà ce que les spectateurs suédois ont pu découvrir sur la chaîne SVT Barnkanalen dans le cadre d'une émission éducative. Ce programme explique aux enfants comment fonctionne le corps humain de façon assez décomplexé et avec l’aisance suédoise quand il s’agit de traiter de sexualité ou de genre. Objectif : inciter les jeunes à prendre conscience de leur corps.

La chaîne suédoise a fait appel au compositeur habituel de l’émission, Johan Olstrom qui juge ses paroles "éducatives et amusantes" et assure que sa propre fille de 3 ans en raffole. C’est SVT qui a mis la chanson en images. Et c'est un carton : duo de Zizi et Zezette approche aujourd'hui les 3 millions de vues.

Mais on a beau être dans un pays où l'éducation sexuelle est enseignée dans les écoles depuis 1955, l'émission a suscité une énorme controverse. Certains parents sont même allés jusqu'à parler d'un programme à caractère pornographique.

Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !