Un jeune pianiste de 12 ans remporte le concours "Pianos en Gare" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: DR
Jean Cotro a remporté le concours national "Pianos en Gare" pour son interprétation de Cantaloupe Island

Bravo !

Un jeune pianiste de 12 ans remporte le concours "Pianos en Gare"

Son interprétation de Cantaloupe Island a "littéralement épaté" le jury.

C'est un jeune pianiste de 12 ans et demi, Jean Cotro, qui a remporté le concours national "Pianos en Gare" ce mercredi 11 février. Les participants du concours lancé fin septembre par la SNCF devaient se filmer en train de jouer sur l'un des pianos installés en libre-service dans plusieurs grandes gares françaises et poster leur vidéo sur Internet.

En tout près de 900 participants ont tenté leur chance. 43 finalistes ont été sélectionnés et finalement quatre gagnants ont été primés. Jean Cotro, qui a reçu le premier, prix a choisi d'interpréter Cantaloupe Island, un morceau de jazz d'Herbie Hancock, qu'il a enregistrée en gare de Tours le 14 décembre dernier.

La compagnie ferroviaire a expliqué son choix dans un communiqué on ne peut plus élogieux : "Sa performance est, selon le jury, incroyable pour un enfant de cet âge et d'une qualité émotionnelle hors du commun. Il a littéralement épaté par son groove et la maturité de sa prestation."

Le jeune garçon joue du piano depuis l'âge de 6 ans. Ses parents sont musicologues, son père est spécialiste de jazz et sa mère d'opéra. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !