Un chien asphyxié lors d'un incendie ranimé par des pompiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Happy end

Un chien asphyxié lors d'un incendie ranimé par des pompiers

Les pompiers ont utilisé un masque à oxygène adapté aux animaux.

La brigade de pompiers de Bakersfield, en Californie, a été largement saluée sur les réseaux sociaux cette semaine, après la publication d'une vidéo montrant le sauvetage de Jack, un petit chien prisonnier d'une résidence en flamme.

La vidéo, repérée par France Info, montre le pompier sortir l'animal de la maison, avant de le déposer au sol, inanimé. Un autre pompier arrive alors avec un masque à oxygène spécialement adaptés aux animaux afin de le ranimer. Les pompiers ont précisé sur Facebook que ce masque leur avait été offert par une compagnie de Scouts. 

Répondant aux messages des internautes, les pompiers de Bakersfield ont répondu que c'était "un honneur de servir notre communauté, ce qui implique de protéger nos animaux de compagnie, nos biens, ainsi que la nature qui nous entoure". Ils ont aussi précisé que Jack "a passé une nuit à recevoir de l'oxygène et souffre de problèmes respiratoires ainsi que de brûlures aux pattes, mais il va bien et est soigné par un vétérinaire."

Il a pu retrouver ses maîtres et a même reçu la visite du pompier qui l'a sauvé des flammes. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !