Ukraine : l'économie du pays résiste face à la guerre, selon le FMI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Handout / UKRAINE PRESIDENCY / AFP
Le FMI a revu à la hausse les prévisions de croissance du PIB ukrainien pour 2023.

Solidité de Kiev

Ukraine : l'économie du pays résiste face à la guerre, selon le FMI

Le FMI a revu à la hausse les prévisions de croissance du PIB ukrainien pour 2023, alors que le pays est ciblé par des bombardements russes.

Alors que le poids et l'efficacité des sanctions économiques contre la Russie sont au coeur de nombreux débats, les responsables du Fonds monétaire international (FMI) ont approuvé un premier prêt de 900 millions de dollars dans le cadre d'un plan d'aide à la reconstruction de l’Ukraine de 15,6 milliards.

Le chef de la mission du FMI en Ukraine, Gavin Gray, a indiqué avoir revu à la hausse les prévisions de croissance du PIB ukrainien pour 2023, qui se situent dans une fourchette de plus 1 à plus 3%, selon des informations d’Euronews. 

Selon ses précisions, "l'inflation ralentit et le taux de change est resté stable au cours des derniers mois. Dans le même temps, les perspectives restent soumises à des risques exceptionnellement élevés en raison de la poursuite de la guerre".

Les responsables du FMI affirment que l'activité économique ukrainienne a rebondi au premier trimestre, alors que le PIB du pays avait chuté de plus de 30% l'année dernière.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !