Ukraine : Kyiv regagne lentement du terrain autour de Bakhmout <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Euronews
Kyiv regagne lentement du terrain autour de Bakhmout

Progrès notable

Ukraine : Kyiv regagne lentement du terrain autour de Bakhmout

La situation est positive près de Bakhmout mais reste difficile dans quatre zones de la ligne de front à l'Est, selon le gouvernement ukrainien.

En une semaine, les forces armées de Kyiv auraient repris en tout 37 kilomètres carrés aux Russes, dont 9 à l'Est et 28 au Sud. Un porte-parole de l'armée ukrainienne affirme que ses forces continuent d'avancer près de Bakhmout, dans l'Est du pays, quoique lentement. Un mois après le lancement de sa contre-offensive, le gouvernement a par ailleurs admis des "combats acharnés" dans quatre secteurs de la ligne de front, à l'Est du pays, faisant le constat d'"une situation assez difficile". "L'ennemi résiste fortement, un duel très rude est en cours", commente la vice-ministre de la Défense Ganna Maliar.

Le gouvernement se félicite par ailleurs de la progression de ses troupes dans le Sud.

Dimanche, le président Volodymyr Zelensky s’est d'ailleurs rendu à Odessa pour "féliciter et remercier" la marine ukrainienne et ses soldats pour leur "courage, [leur] héroïsme et les résultats extraordinaires accomplis et en cours d’accomplissement".

De son côté, le ministère russe de la défense a diffusé des images censées montrer "des artilleurs continuant à infliger des frappes massives aux nationalistes ukrainiens qui avancent". Moscou affirme avoir repoussé une attaque ukrainienne dans la région de Zaporidjja, dans le Sud.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !