Tournoi des six nations : un générique inspiré de Game of Thrones sur la BBC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Clin d'oeil

Tournoi des six nations : un générique inspiré de Game of Thrones sur la BBC

BBC Sport a créé un générique largement inspiré de la série TV Game of Thrones pour le tournoi des Six nations. La chaîne a même fait appel à un acteur de la série pour présenter les équipes.

Le Tournoi des 6 nations a démarré hier soir avec Pays de Galles-Angleterre. Les téléspectateurs britanniques fans de rugby et de Game of Thrones ont sans doute apprécié l'hommage de la chaîne BBC Sport à la série : musique épique, carte animée... le générique en est largement inspiré.

La chaîne a même fait appel, pour présenter les équipes, à l'acteur Jonathan Pryce, que les téléspectateurs découvriront dans la saison 5 de la série : il y campera le personnage du Grand Moineau. L'homme est notamment connu pour son rôle dans Brazil de Terry Gilliam. "Lequel des six portera la couronne ?", se demande-t-il avant de présenter les six équipes, dont la "redoutée" France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !