Thomas Pesquet de retour sur Terre après 199 jours à bord de l'ISS. | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Héros National

Thomas Pesquet de retour sur Terre après 199 jours à bord de l'ISS.

Thomas Pesquet va quitter officiellement la Station spatiale internationale pour revenir sur Terre dans la nuit de lundi à mardi. Le voyage va durer quelques heures pour Thomas Pesquet et d'autres membres de la mission (Akihiko Hoshide, Shane Kimbrough et Megan McArthur) qui vont effectuer leur retour sur la planète bleue. Après sa rentrée dans l'atmosphère, le vaisseau effectuera une descente vertigineuse qui prendra fin en mer, au large de la Floride.

Thomas Pesquet doit amerrir à 4h33, heure de Paris.

Après six mois en orbite, Thomas Pesquet s'apprête donc à quitter l'apesanteur de la Station spatiale internationale pour retrouver la gravité terrestre.

Avant son retour sur Terre, Thomas Pesquet a exprimé ce lundi, sur Twitter, « sa fierté d'avoir représenté la France dans l'espace » :

« Une fierté d'avoir représenté la France une nouvelle fois dans l'espace ! La prochaine fois, la Lune ? Enfin, on a un retour sur Terre à assurer d’abord, et ensuite… un peu de repos ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !