Taïg Khris bat "pour le fun" le record de saut en longueur en rollers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

Fais comme l'oiseau

Taïg Khris bat "pour le fun" le record de saut en longueur en rollers

Le sportif a sauté sur 31 mètres, avant d’atterrir dans la Méditerranée.

Taïg Khris a relevé un nouveau défi. Lui qu'on avait vu s'élancer en roller du premier étage de la tour Eiffel, en 2010, a décidé ce samedi de s'attaquer au record du monde de saut en longueur en roller.

Triple champion du monde de roller sur rampe, le sportif a réussi son pari : tiré par une moto à 80 km/h, il s'est élancé depuis la jetée du Grau-du-Roi (Gard) et s'est envolé à plus de 31 mètres, battu le record de 30 mètres détenu par un Américain.

Cette nouvelle distance ne sera pas homologuée, puisque ce défi a été réalisé "pour le fun".  En effet, le record actuel détenu par l’Américain Chris Haffey a été réalisé avec une réception sur une rampe. Ici, la réception s’est faite dans la Méditerranée.  D'ailleurs, autant représentant du Guiness Book des records n'était présent au Grau-du-Roi, samedi.

Le saut n'était néanmoins pas sans danger. "J’ai fait une sorte de plat sur les côtes, ça m’a coupé la respiration, ça m’a mis KO… Je n’ai pas les côtes cassées, mais c’était vraiment très limite. Le casque a explosé. Mais bon, la sensation dans l’air est vraiment agréable, on a comme l’impression de voler…", a témoigné le champion.

Lu dans Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !